L'été approche, n'oubliez pas d'augmenter votre consommation d'eau.

Le corps humain est constitué entre 55 et 78% d’eau. Le cerveau, le sang et les poumons comportent d’ailleurs un haut pourcentage en eau.


Elle est impliquée dans de nombreuses fonctions vitales pour notre organisme, ainsi que de nombreuses réactions chimiques de notre corps : elle équilibre l’acidité, elle règle la température, elle contribue à différents échanges, etc…

 

Bref, vous le savez déjà, l’eau est fondamentale au bon fonctionnement du corps humain.

 

 

Si l’on veut maintenir l’équilibre en eau de notre organisme, nous nous devons d’ingérer autant d’eau qu’il en élimine.


Une personne sédentaire perd en moyenne entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour. Ce chiffre augmentera en fonction de la température, de l’humidité, du niveau d’activité physique, etc.

Ces pertes se doivent d’être adéquatement compensées par un apport suffisent en eau qui viendra : des boissons, des aliments et des réactions chimiques du corps.

 

Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau puisque lorsque la sensation de soif apparaît, c’est signe que le corps souffre déjà d’une déshydratation. 

 

 

De plus, lorsque vous souffrez de douleurs de dos ou de douleurs musculaires nous vous recommandons d’augmenter votre consommation d’eau afin de réhydrater vos disques intervertébraux et d’éviter les tensions musculaires dues à la déshydratation.

 

Notez que les pertes associées à la transpiration et à la respiration augmenteront significativement lors d’un effort, surtout par temps chaud et humide. À ce moment là, nous pouvons perdre jusqu’à 1-2L d’eau/heure par la transpiration ! D’où l’importance de bien s’hydrater cet été si vous faites une activité physique à la chaleur.

 

 

 

 

Bref, il est difficile de savoir exactement combien de verre d’eau par jour, il vous faut, puisque cela dépend de votre corpulence mais aussi de votre alimentation, de votre activité physique.

 

Cependant, nous vous recommandons de boire régulièrement dans la journée afin d’éviter de vous déshydrater. N’ayez crainte, si vous apportez plus d’eau à votre corps que nécessaire, vous urinerez tout simplement plus afin de rétablir l’équilibre.

 

En conclusion, l’eau est d’une importance capitale pour le corps. Nous vous invitons à en consommer de façon régulière tout au long de la journée et d’augmenter votre consommation par temps chaud et humide. De cette façon, vous éviterez certains désagréments liés à la déshydratation tels que la soif continuelle, des étourdissements lorsqu’on se lève rapidement, etc. Gardez donc toujours un verre ou une bouteille d’eau à la portée de la main, vous serez donc plus enclin à boire plus souvent !

 

Bon été !

 

Emilie et Thibert

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Nous contacter

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne sur le site : www.doctolib.fr     

Centre de chiropraxie de l'Esterel,

34, avenue de boulouris

83700 Saint Raphaël

04 94 17 96 74

esterelchiro@gmail.com