Quel que soit votre âge,

votre état de santé et votre activité.

Le 

chiropracteur s'adapte à votre condition !

La chiropraxie

pour tous

Pour les nouveau-nés 

L’accouchement représente un évènement important pouvant comporter des contraintes physiques, notamment au niveau du positionnement de la tête et du cou. Ces contraintes peuvent participer à l'installation d'une plagiocéphalie, d'un torticolis...

La chiropraxie favorise un développement harmonieux et aide certains troubles liés à la succion, la déglutition et la digestion, diminue également certains troubles du sommeil et pleurs inexpliqués.

Elle accompagne la croissance en améliorant la mobilité et la coordination des mouvements pour favoriser l'acquisition de la position assise, du quatre pattes et de la marche.

Pour les femmes enceintes 

Le déplacement du centre de gravité de la colonne vertébrale et les changements physiologiques peuvent occasionner de multiples douleurs pour la future maman.

La chiropraxie améliore la mobilité et la posture pour éviter les inconforts de la grossesse et facilite l'accouchement. Elle aide aussi l'enfant en siège à se retourner de façon spécifique et indolore.

Pour les enfants et adolescents

Les chutes, les mauvaises postures, le port de cartables trop lourds, une croissance trop rapide, le port d’appareils dentaires sont des sources de tensions qui peuvent générer divers troubles.

La chiropraxie limite les perturbations posturales pouvant survenir lors de la croissance, de la pratique du sport ou de mauvaises postures derrière les écrans.

Pour les actifs 

Le stress au travail, le maintien de mauvaises postures (ordinateur, voiture…), le port de charges lourdes, peuvent créer des troubles articulaires, musculaires ou neurologiques.

La chiropraxie vise à maintenir une bonne hygiène vertébrale et à prévenir la survenue de ces troubles.

Pour les séniors 

Avec l’âge, les articulations et les ligaments perdent de leur souplesse, les cartilages articulaires s'usent, laissant place à de l’arthrose. 

La chiropraxie prévient l’ankylose des articulations, vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur améliorant ainsi significativement la qualité de vie.

Pour les sportifs 

La pratique de certains sports met le corps à rude épreuve et peut engendrer des microtraumatismes, des déchirures, des tendinites, des fractures.   

La chiropraxie assure une performance articulaire et musculaire maximales, prévient les blessures, en identifiant, par exemple, les problèmes de posture ou d’appui, soulage les douleurs liées à la surutilisation de certaines articulations ou muscles, permet à l'oganisme de mieux réparer de certaines blessures comme les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.

Enfin, le suivi chiropratique régulier des sportifs permet de diminuer les temps de récupération après certaines blessures.

 

Nous contacter

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne sur le site : www.doctolib.fr     

Centre de chiropraxie de l'Esterel,

34, avenue de boulouris

83700 Saint Raphaël

04 94 17 96 74

esterelchiro@gmail.com