Première consultation

 

La première consultation est un peu plus longue que les suivantes, car afin de déterminer la cause de votre problème,

il est important de réaliser :

  • une anamnèse complète (interrogatoire),

  • une lecture de l'ensemble les examens complémentaires que vous pourriez apporter (radiographies, IRM ou autre),

  • un examen postural, orthopédique et neurologique approfondi lorsque cela est nécessaire.

A ce stade nous déterminerons s'il convient de vous conseiller d'aller consulter un autre professionnel de santé (si les dysfonctions que vous présentez ne sont pas de notre ressort) ou si nous procédons aux ajustements nécessaires au bon fonctionnement de votre système nerveux. Ensuite, nous déciderons ensemble d’un plan de traitement à suivre.

Nous nous intéressons à la cause de la maladie et non aux symptômes !

copyright Florian Levy (www.florianlevy.com)

  • L’ajustement chiropratique mécanique est une manipulation articulaire précise, spécifique et indolore qui peut être effectuée manuellement, ou à l'aide d'un instrument à percussion électronique appelé " Impulse ".

  • La technique Sacro-Occipitale (SOT) est basée sur la normalisation de la relation existant entre le sacrum et l'occiput (base du crâne). La technique comprend des procédures détaillées pour l'analyse et le traitement des troubles posturaux (pelviens, vertébraux, crâniens, viscéraux et des extrémités).

 .

  • La Kinésiologie Appliquée Professionnelle (PAK) «Le corps ne ment jamais, cependant nous devons lui poser la bonne question.» Dr G. Goodheart, DC. C'est une technique diagnostique utilisant des tests musculaires comme outils neurologiques fonctionnels. Cette approche vise à identifier les déséquilibres biomécaniques, biochimiques et émotionnels pouvant être à l’origine de problèmes de santé, à travers la mesure de la tension musculaire. 

  • La technique Whiteson a pour but d'évaluer et de corriger des réflexes neurologiques associés à l'acquisition de la marche, s'installant in utero et durant les premières années de vie. Elle permet aussi de normaliser des défauts d'adaptation ayant entrainé des modifications posturales dysfonctionnelles apparues suite à des évènements ayant débordé la tolérance de l'organisme (traumatismes physiques, opérations, travaux dentaires, infections, traitements médicamenteux mal tolérés, stress émotionnels...).

 Les principales techniques utilisées par vos chiropracteurs

On pense souvent

que les chiropracteurs travaillent uniquement

sur

la colonne vertébrale,

c’est faux ! 


Nous sommes aussi formés à prodiguer des conseils sur d’autres paramètres de la santé telles que la nutrition, la pratique sportive ou encore l’hygiène posturale au travail, en voiture et dans la vie quotidienne.

Nous contacter

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne sur le site : www.doctolib.fr     

Centre de chiropraxie de l'Esterel,

34, avenue de boulouris

83700 Saint Raphaël

04 94 17 96 74

esterelchiro@gmail.com