top of page

Philosophie

Selon l’OMS, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

 

La santé n’est pas le fruit du hasard, elle est le résultat de saines habitudes de vie. 

C’est à dire : une bonne alimentation, de l’exercice physique régulier, un sommeil régulier et réparateur ainsi qu’une attitude mentale positive.

La triade de la santé

EMOTIONNEL

CHIMIQUE

PHYSIQUE

SANTÉ

La chiropraxie définit trois facteurs comme étant responsables des problèmes de santé.

Ces facteurs forment un triangle équilatéral reflétant un équilibre :

PHYSIQUE - CHIMIQUE - EMOTIONNEL

Si l’un ou plusieurs de ces côtés subit un déséquilibre, un problème de santé est susceptible d'apparaître.

Le système nerveux est le chef d’orchestre des fonctions essentielles à la bonne physiologie de votre corps.

Lorsque l’influx nerveux est libre  de toute interférence, l’individu peut s’adapter à son environnement et peut ainsi s’exprimer, se développer et avoir une meilleure qualité de vie. 

     La philosophie chiropratique est basée sur le système d’autoguérison du corps que les chiropracteurs appellent "Innate Intelligence".

En effet, le corps est animé d’une intelligence innée qui lui permet de s’adapter aux différentes situations auxquelles il est exposé (fabrication de ses propres antibiotiques, ses propres anti-inflammatoires, telle la cortisone sécrétée par les glandes surrénales...).

La chiropraxie

a pour but de stimuler et de réveiller cette intelligence innée, cette force vitale qui s’exprime à travers votre système nerveux afin de permettre au corps de se rétablir, naturellement, sans effets secondaires.

Le corps possède une capacité à se défendre et à s'autoguérir absolument incroyable, pour peu qu'il dispose de ses moyens d'adaptation et dans la limite de l'importance du problème de santé.

bottom of page