Emilie et Thibert seront absents du 11 au 29 aout inclus. Ils vous laissent entre les bonnes mains de Chloé pendant leur absence.

LES CONSULTATIONS
LES CONSULTATIONS
LA PREMIÈRE CONSULTATION
La première consultation est un peu plus longue que les suivantes, puisque afin de déterminer la cause de votre problème, il est important de réaliser :​
une anamnèse complète (interrogatoire),
une lecture de l'ensemble les examens complémentaires que vous pourriez apporter (radiographies, IRM ou autre),
un examen postural, orthopédique et neurologique approfondi lorsque cela est nécessaire.​
A ce stade nous déterminerons s'il convient de vous conseiller d'aller consulter un autre professionnel de santé (si les dysfonctions que vous présentez ne sont pas de notre ressort) ou si nous procédons aux ajustements nécessaires au bon fonctionnement de votre système nerveux. Ensuite, nous déciderons ensemble d’un plan de traitement à suivre.​
​
Nous sommes aussi habiletés à prodiguer des conseils sur d’autres paramètres de la santé telles que la nutrition, la pratique sportive ou encore l’hygiène posturale au travail, en voiture et dans la vie quotidienne.
LE SUIVI DES CONSULTATIONS
Trois étapes pour une santé retrouvée :
PHASE I : SOULAGEMENT DES MAUX
L'objectif premier est de diminuer les douleurs.​
Comptez, en général, de 2 à 4 séances rapprochées pour ressentir une amélioration. Cela nécessite d'identifier la ou les causes des symptômes dans un premier temps, puis de la ou les corriger. Attention, ce n'est pas, parce que la douleur n'est plus présente que la cause du problème a été éliminée.
PHASE II : STABILISATION
L'objectif est de permettre au corps de récupérer.
Lorsque les douleurs sont estompées, la phase de stabilisation a pour but d'optimiser le travail accompli pendant la première phase et de maintenir durablement les corrections et ajustements effectués pour que les douleurs ne réapparaissent pas.
​
Pour cela, des conseils sur l'hygiène de vie quotidienne sont également proposés.
PHASE III : PRÉVENTION
L'objectif est de maintenir une SANTÉ optimale !
​
Par la suite, des visites sont recommandées afin d'éviter un nouveau dysfonctionnement aux changements de saisons ou lorsque votre corps doit s’adapter à de nouvelles conditions extérieures
ou encore lorsque vous ressentez qu’un stress (physique, chimique ou émotionnel) dépasse vos capacités d’adaptation.
CONSEILS APRÈS CHAQUES SÉANCES

MARCHEZ
Immédiatement après votre séance, marchez quelques minutes avant de reprendre votre voiture pour activer les muscles et les articulations et vous permettre d'intégrer neurologiquement le travail effectué durant la séance.
Nous vous conseillons du repos sur les 24/48h suivantes : éviter le sport, le port de charges lourdes, le grand ménage, le jardinage, le bricolage...

BOIRE
Il est indispensable de boire 1,5 à 2L d'eau par jour !
Evitez l'eau gazeuse, privilégiez une eau plate de source ou minérale.
Evitez au maximum les boissons sucrées type soda et jus de fruits.
Pensez à bien vous hydrater après la séance.

DORMIR
Essayez de garder un rythme circadien le plus stable possible. Évitez de passer la nuit sur le ventre au risque de développer des douleurs cervicales et parfois lombaires. Dormez sur le côté de préférence, avec un oreiller ou traversin entre les genoux si vous êtes un habitué du sommeil à plat ventre.